Notre histoire

Les Gardiens d'Amarok, c'est avant tout une aventure familiale, c'est en effet l'histoire de deux parents et leurs deux enfants qui ont décidé de changer de vie afin de réaliser un rêve et de vivre une passion commune : les chiens. 

 

Bien qu'ayant accueilli notre première chienne Biskotte (Bichon Maltais), il y a 13 ans maintenant, notre rencontre avec le monde de l'éducation canine ne commencera réellement que bien plus tard. 
Car Biskotte n'a jamais fréquenté un seul cours d'éducation...!

 

Ce n'est que lorsque Charly fera l'heureuse connaissance de son premier chien, Happy, un Berger Belge Malinois que le cours de notre vie va se mettre à changer. 
Ce n'est alors que le début d'une belle et grande aventure pour arriver au fil des mois, à une meute de huit chiens ! 

 

C'est donc Nala l'Eurasier de Jean-Noël qui arrivera ensuite avant d'être rejoint par Gaïa, le premier Berger Australien de July. 

 

Plus tard, Kyara et Perle (Berger Australien et Spitz nain de July), Olfy et Orage (Basset Artésien Normand et Berger Belge Malinois de Charly) arriveront dans notre foyer. 

Après l'arrivée de Happy et peu de temps après celle de Nala et Gaïa, la question de l'éducation était notre première préoccupation. 
Nous étions à la place de tous ces maîtres qui s'interrogent chaque jour sur comment éduquer leur chien.. 
Et comme tous ces maîtres, nous avons fait beaucoup d'erreurs. Nous étions donc à votre place, vous qui actuellement lisez ces lignes. 
Agressivité congénères et humains, hyper sociabilité, gestion des émotions difficiles, etc.. Nous avons rencontré et surmonté un tas de problèmes et d'épreuves avec nos propres chiens. 

 

C'est en se renseignant sur l'éducation canine que nous nous sommes rendus compte que nous étions loin d'être les seuls à vivre ces problématiques au quotidien et qu'un nombre conséquent de chiens finissaient à l'abandon ou pire encore...  Nos trois derniers chiens ont d'ailleurs été récupéré suite à des abandons. 

 

Étant en ce même temps en reconversion professionnelle, l'idée de construire un projet professionnel en commun autour du chien à commencé à se développer dans notre esprit. 

C'est alors que nous avons fais nos bagages et sommes partis en Normandie pour nous former pendant une année à l'éducation canine. 
Une année riche en émotions et en apprentissages où nous avons eu la chance de côtoyer et manipuler de nombreux chiens quotidiennement. 

 

Notre formation alliant théorie et beaucoup de pratique nous a permis d'acquérir un savoir faire indispensable pour vous aider à gérer votre chien de compagnie. 

Mais nous n'avons pas l'intention de rester sur nos acquis et sommes en perpétuelle remise en question et cherchons constamment à progresser et apprendre. 
Car comme le soulignait régulièrement notre formateur : "Ne plus chercher à progresser, c'est commencer à régresser. Cela ne doit jamais arriver."

 

C'est pourquoi notre façon de travailler évolue constamment afin de pouvoir vous proposer la meilleure qualité de service possible et un maximum de résultats. 

 

Notre centre canin a connu un magnifique succès à son lancement. 
À ce jour, nous sommes fiers d'accompagner au quotidien des maîtres et leur(s) chien(s) de toutes races et tous âges et de réussir à les aider à construire une relation harmonieuse et durable avec leurs compagnons. 

 

Amarok signifie "esprit-loup" en inuit. Nous avons toujours aimé la symbolique du loup qui représente assez bien nos valeurs familiales. 
C'est ainsi que nous avons choisi notre nom "Les Gardiens d'Amarok" afin de préserver ces valeurs mais aussi de rester fidèle à la nature du chien. 

 

Nous nous sommes spécialisés dans les relations hommes-chiens et aidons les familles à développer une bonne relation avec leur compagnon à quatre pattes dans le respect et la confiance. 

Nous restons et resterons toujours ouverts d'esprit et prêt à vous accueillir, n'hésitez surtout pas à venir nous rencontrer. 

 

Au plaisir de vous recevoir un jour... 

 

Les Gardiens d'Amarok. 

_MG_9557.JPG

Contactez-nous dès aujourd'hui

La Hamonais, 44130 Fay-de-Bretagne, France

09-72-654-554

Nous contacter

©2019 par Les Gardiens d’Amarok.